La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



vendredi 7 février 2014

Se Départir

Une nouvelle critique.

Cela faisait longtemps. 
Je me disais qu'un livre était vite oublié, chassé des rayons, des colonnes, des blogs, par des centaines d'autres plus récents.
Avec philosophie, je m'étais accoutumée à ne plus chercher sur Google. Retour au silence. Eléonore et Léa étaient retournées à l'oubli.

Et puis dans la grisaille de cet hiver pluvieux, une adorable lectrice, qui tient un blog dédié à la lecture, m'a fait le plaisir d'exhumer mes personnages de la tombe où l'immédiateté du tweet les avait enfermés.
Ce fut un grand plaisir, parce que ce qui fait qu'un auteur est un auteur ce sont les lecteurs. Ce qu'ils disent du bouquin vaut de l'or.
Merci à elle l'article est sur son blog que je vous recommande chaudement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire