La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



mercredi 1 avril 2015

Scoop

Rue 88 Le dernier observateur
 le 1er avril 15

SCOOP
Les éditions aux Forges de Vulcain rachètent le prestigieux groupe éditiorial aux 39 Prix Nobel.

Après de longues tractations la jeune maison d’édition aux Forges de Vulcain est sur le point de racheter le prestigieux groupe éditorial Germanopratin, anciennement Les éditions de la Toute Nouvelle Revue française. Cette maison fondée par l’ancêtre Gaston G. en 1911 est onsidérée comme l'une des plus importantes et influentes maisons d'édition en France, notamment pour la littérature du xxe siècle et contemporaine.

En ce qui concerne les Editions Aux Forges de Vulcain, créées en 2010, elles présentent déjà un catalogue fourni et on ne peut plus diversifié. Fiction, essais, arts, numérique, tout domaine littéraire est bon à investir, creuser, explorer, pour mettre en place une ligne éditoriale vaste et cohérente. Ce sont donc des forgerons de la littérature qui seront bientôt à la tête d’un catalogue constitué de 38 prix Goncourt, 39 écrivains ayant reçu le prix Nobel de littérature, et 10 écrivains récompensés du prix Pulitzer.

Le tout jeune directeur des Forges qui a tenu à garder l’anonymat a consenti à répondre à nos questions sous le sceau de la discrétion :

Place aux jeunes, a-t-il déclaré en se cachant derrière une barbe broussailleuse et des lunettes noires, il est temps de donner des couleurs aux couvertures de la collection blanche.

Tout comme nous, le monde littéraire est en émoi. Comment cela a-t-il été possible ? Encore une fois la réponse du Forgeron en chef a été imparable.

Non, il ne s’agit pas d’un coup de bourse ou d’un délit d’initié. Ce rachat est simplement dut à un certain Jésus qui est entré Aux Forges par miracle. Je peux juste vous dire que nous sommes en pourparler avec deux anciens Nobel,  J-M LC et P.M. pour l’édition d’un roman à deux voix, roman d’aventure sur l’écoulement du sable dans le sablier.

Devant notre consternation, il n’a pas désiré développer davantage. Pressé, il nous a déclaré devoir rejoindre un certain Jehan qui serait au centre de son prochain ouvrage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire