La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



mardi 29 avril 2014

Mon prochain roman sera édité au Forges de Vulcain

Chronique des jours de cendre
Les Grondements du Tigre 
Lauréat du concours Ecrire une oeuvre de fiction

Lors de la première saison du MOOC “Ecrire une oeuvre de fiction”, à l’automne 2013, Les Editions Aux forges de Vulcain avaient organisé un concours : un des romans issus de cet atelier serait publié. 35 textes avaient été soumis à l'issue de cette première saison.

Les Forges viennent d’annoncer le titre du texte lauréat: 
“Les grondements du Tigre” de Louise Caron, qui sera donc publié aux Editions Aux forges de Vulcain. 

David Meulemans m'a posée quelques questions à lire sur le blog de DraftQuest

Les Forges se définissent ainsi :


Les Editions Aux forges de Vulcain sont nées en 2010.

Elles publient des romans, des essais, des études, des livres d’art, des livres numériques, d’ici et d’ailleurs. Elles ont choisi de se placer sous la figure de Vulcain.
Selon la légende, Vulcain a forgé le bouclier de Mars, le trident de Neptune, le char d’Apollon. Dans l’assemblée des dieux, il n’est certes ni le plus fort, ni le plus beau ; mais parce qu’il a donné aux autres le moyen de leur puissance, il est le plus nécessaire.

Les Éditions Aux forges de Vulcain forgent patiemment les outils de demain. Elles produisent des textes. Elles ne croient pas au génie, elles croient au travail. Elles ne croient pas à la solitude de l’artiste, mais à la bienveillance mutuelle des artisans. Elles espèrent plaire et instruire. Elles souhaitent changer la figure du monde.

Je suis très fière d'intégrer cette sympathique maison d'édition. Et si vous voulez savoir ce qui me plait chez les Forgerons lisez leur "bréviaire" sur leur page









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire