La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



jeudi 6 décembre 2012

Mes lectures du moment


Mon avis : Vous allez adorer ! Tous les ingrédients d'un livre d'aventure, un peu polar, des personnages de looser,  de parano, tout cela sur fond de rock' n' roll avec des références ou le vrai se mêle à la fiction. C'est très bien écrit, une écriture particulière pleine d'invention.
On ne s'ennuie pas un instant (en plus c'est court) . Une idée pour se détendre pendant les fêtes et après…

Qu'est l'espingouin devenu?
par Michel Caron
L'idée d'écrire l'histoire de l'Espingouin m'est venue à la suite d'une conversation avec un ami, à la terrasse d'un bistrot crasseux dans une ville du nord du Mexique. Je profitais d'un voyage d'affaire en France pour me présenter à son dernier domicile connu. J'allais y faire la connaissance du locataire actuel, Robert. Le faire parler fut toute une histoire. Je fus accueilli par un écriteau "Si vous passez devant chez moi! N'entrez pas! Ne tapez pas à ma porte!". Finalement, Robert allait me confier ce qu'il avait glané dix ans auparavant sur l'Espingouin. D'après un de ses anciens camarades bien placé dans une sous-préfecture et bénéficiant de relations utiles, l'affaire aurait été liée à une collaboration entre polices espagnole et française portant sur un vieux dossier classé "sans suite". Mais était-ce si simple? Et qui était vraiment Robert?

  Informations complémentaires
Version papier :13,00 €   ISBN : 9782748398113
74 pages - Edition brochée


  Comment commander cet ouvrage
Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (PDF). Pour vous le procurer :
au format papier, sur le site Internet de Mon Petit Éditeur (www.monpetitediteur.com) ou en librairies, sur commande ;
au format numérique, sur le site Internet de Mon Petit Éditeur (www.monpetitediteur.com).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire