La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



samedi 2 mars 2013

Faire vivre les mots, lecture en musique

Michel et moi participerons à la lecture de quelques textes



2 commentaires:

  1. C'est un peu loin, mais j'espère que vous aurez beaucoup d'oreilles attentives. "Autant en emporte le vent", Tara, Scarlett, Mama ... un classique qu'il me plaît encore de regarder à l'occasion. L'affiche est très belle.
    Bonne soirée.
    Nicole De Bodt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Autant en emporte le vent est l'un de es roman favoris. Je le relis tous les dix ans comme la Chronique des Pasquier de Georges Duhamel. Je ne m'en lasse pas car j'y découvre à chaque fois de nouvelles choses, on ne lis pas de la même façon à 14 ans et à 24, 64.
      La lecture du 9 Mars est en fait la fin d'un jeu sur les mots lancé par notre libraire d'Anduze. Elle a proposé à Noel à chaque client de lui donner un mot, et elle a offert ce mot sous forme de dés de bois avec des lettres sur les 6 faces. Plus de 200 mots ont été ainsi récoltés, dont certains plusieurs fois. En final, il restait 104 mots différents. Elle a prolongé le jeu en demandant à chacun des joueurs d'écrire un texte de 2 pages qui devait contenir le plus grand nombre de ces mots dont elle a fourni la liste. Il est arrivé 27 textes. Parmi ceux-ci nous en liront une quinzaine, nous sommes trois comédien(nes) et un musicien plus un groupe polyphonique qui chantera a capella. Ce sera une belle soirée assurément. D'où le jeu de mots sur le titre du film et le nom de la librairie " La porte des mots". Belle soirée en compagnie de vos fantômes assassins ???

      Supprimer