La phrase du jour

“"Si le théâtre oublie le monde, le monde finira pas oublier le théâtre". Bertolt Brecht



mardi 15 janvier 2013

A propos de l'écriture de "Se Départir" 2



Le livre "SE DEPARTIR " est paru hier sous format e-book 
Il va paraitre sous format papier dans quelques jours...

"La vérité, là, tout simplement, la librairie souffre d'une très grave crise de mévente ; allez pas croire un seul zéro de tous ces prétendus tirages à 100 000! 40 000!... et même 400 exemplaires! ... attrape-gogos! En vérité on ne vend plus rien... c'est grave!...

Louis Ferdinand Céline. in Entretiens avec le professsur Y.

  Communiqué


 Se départir par Louise R. Caron 
Une réflexion sur le ressentiment poussé à   son comble. L'entêtement qui conduit à ne pas percevoir la vérité. Peut-on haïr en proportion de ce qu'on a aimé ? Les versions complémentaires d'une mère et de sa fille sur le passé, la perte du fils, du frère… Un livre profond écrit sans fioritures sans pathos, dans un style économe et efficace.   Emouvant, mordant, sans concession.                                                    
SYNOPSIS:
Printemps 2009. Vingt-deux ans qu'Éléonore avait quitté Paris. Un trait tiré sur son passé. Une rature. Là, dans cet hôpital parisien, devant le corps d'Antoine, relié au monitoring, elle reste muette, certaine d'avoir eu tort de quitter son mas cévenol. Il ne manquait plus qu'une grève des cheminots pour éprouver davantage le temps dans un Paris inhumain qu'elle ne reconnaît pas. Par bouffées successives, sa douleur remonte. Évocation de sa vie d'avant avec Antoine, avec Léa, et surtout avec son fils disparu. Après l'accident de Guilhem, sa vie a basculé. Elle s'est murée dans une souffrance destructrice. Léa en a fait les frais. Léa, une femme-enfant, une écorchée vive qui s'interroge sur sa famille, sur l'amour, la vie... Elle nous entraîne de l'autre côté du miroir. Dans ce récit à deux voix, la réalité est plus étrange qu'il n'y paraît.


Retrouvez des extraits de ce livre en cliquant ici


  Informations complémentaires
Genre : Romans
ISBN papier : 9782748398533 - 204 pages - 19,00 €
ISBN numérique : 9782748398540 - 9,99 €



  Comment commander cet ouvrage
Ce livre est disponible à la vente au format papier et au format numérique (ePub) lisible sur iPad, tablettes tactiles et smartphones. Pour vous le procurer :
au format papier, sur le site Internet de Mon Petit Editeur en cliquant ici, ou en librairies, sur commande ;
au format numérique pour les différentes plates-formes.

  Relations presse

Janyce Wang - Attachée de presse
e-mail : presse@monpetitediteur.com - Tél. : +33(0)1 77 48 60 76

A PROPOS DE L'ECRITURE DE CE ROMAN 


2- BREHAT
"Une île est par définition fragile, nomade. Tout le monde a peur qu'elle se dissolve à un moment donnée ou parte à la dérive"
Erik Orsenna.




J'aime les îles, elles sont un monde en abrégé. Elles concentrent les passions, exacerbent les sentiments. Bréhat est une île à part. Fleurie de mimosa en février, verte et grise et bleue. Un îlot de rêves et de souvenirs. Eléonore fait souvent référence à sa jeunesse dans l'île, mais Bréhat c'est surtout Léa, Guilhem et Willy. L'endroit où le malheur advint.


Suivre Léa dans son parcours de l'île à partir des plans sur lesquels sont jalonnés les lieux et les phrases qui s'y rattachent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire